Politique de confidentialité
I. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
II. QU’EST-CE QU’UN TRAITEMENT DE DONNÉE PERSONNELLES ?
III. QUI PEUT ÊTRE CONCERNÉ PAR UN TRAITEMENT DE DONNÉES PERSONNELLES ET COMMENT ?
- Des clients ou des ex-clients ;
- Des prospects ;
- Des personnes liées à une entreprise avec laquelle nous nous avons, voulons ou avons eu une relation commerciale ;
- Des utilisateurs des sites web ou des réseaux sociaux ou des applications ;
- Des candidats aux offres d’emploi publiées sur le Site en utilisant le service de recrutement.
- dans le cadre de notre relation par téléphone, courrier ou email;
- sur les applications EnergyGo ou sur notre Site via notamment les formulaires de contact;
- dans le cadre d’une candidature à un poste chez EnergyGo ;
- dans le cadre de notre relation par téléphone, courrier ou email;
- La location de fichiers par l’intermédiaire de prestataires spécialisés dans le marketing ;
- La transmission de fichiers par nos partenaires ;
- Le transfert d’appels téléphoniques en provenance de nos partenaires.
IV. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES ?
- Données d’identification (nom, prénom, adresse postale, email, date de naissance, n° de client, numéro fiscal etc.) ;
- Données relatives à la vie familiale et personnelle : Avis d’imposition de tous les occupants du logement, vie familiale et maritale (acte de décès, de succession, acte de divorce), statut propriétaire/locataire/bailleur (justificatif de propriété, acte notarié, attestation notariale, attestation d’indivision, attestation sur l’honneur…) ;
- Données relatives au logement : Solution demandée, montant de la facture d’électricité annuel ou mensuel, type de chauffage, photographies du logement, description du logement (via un rapport) ;
- Données professionnelles : Situation professionnelle (actif ou retraité) ;
- Données financières : Tranche de revenus, revenu fiscal de référence, indicateur de l’état sur l’aisance du foyer, bulletins de salaire, RIB;
- Documents divers : Mandat MaPrimeRenov et/ou pour les démarches auprès de la mairie, copie d’un justificatif d’identité, déclaration préalable à la réalisation de constructions complété (CERFA n°13703*08).
- Enregistrement des appels lorsque vous êtes en contact avec le service commercial de EnergyGo
- Données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur nos services ;
- Données collectées automatiquement telle que l’adresse I.P. du terminal que vous utilisez ainsi que les données de connexion ou de navigation enregistrées dans les cookies et autres traceurs
- Données d’identification : Nom, prénom, nationalité, téléphone, email ;
- Données professionnelles : CV, type de poste, expérience professionnelle, motivations et projets professionnels ;
- Données relatives à la vie personnelle : Loisirs ;
- Autres : Toute information indiquée dans le CV et/ou lettre de motivation ou partagée lors des entretiens.
V. COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
VI. A QUELLES FINS ENERGYGO TRAITE-T-ELLE VOS DONNÉES ?
- Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de la relation client soit :
- Création, suivi et mise à jour des dossiers client et, le cas échéant, des dossiers de financement des clients ayant donné mandat à cette fin ;
- Réalisation des démarches obligatoires suivant le type de travaux auprès de la mairie pour le compte du client (si applicable)
- Les prises de rendez-vous pour la visite technique et l’organisation des travaux, l’envoi de courriers et emails de gestion relatifs au suivi du chantier,
- Le suivi des facturations et la gestion comptable du Contrat souscrit,
- La gestion des demandes auprès du service client,
- La gestion des impayés et des dossiers de financement non conformes, des réclamations et des contentieux
- L’enregistrement, le maintien et l’authentification de l’Espace Client.
- Pour assurer la conformité à la législation et réglementation applicable concernant notamment :
- la fourniture des preuves comptables
- la transmission d’informations à la demande d’une autorité publique
- la gestion de l’exercice des droits des personnes concernées et notamment du droit d’opposition aux opérations de prospection incluant notamment l’actualisation de ses fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique.
- la fourniture des preuves comptables
- le cas échéant pour vous adresser nos offres marketing et/ou celles de nos partenaires par voie électronique (e-mail, SMS ou appel téléphonique) notamment dans le cadre des rappels téléphoniques pour vous proposez des offres de rénovation énergétique.
- Pour permettre l’amélioration de nos produits et services, optimiser la souscription à nos produits et services, adapter nos offres selon les profils de nos Clients, promouvoir nos différentes offres et services et/ou celles de nos partenaires dont la liste est disponible ici.
- Gérer le programme ambassadeur : Gestion des contacts potentiellement intéressés partagés par un client pour une prime supplémentaire dans le cadre du financement
- Qualification du dossier avec un prospect : suivi et appel par l’équipe commerciale et vérification de l’éligibilité du dossier aux aides de l’Etat
- Pour effectuer des opérations relatives à la prospection (proposition d’offres et services, opérations de parrainage, jeux concours, etc.) pour nos Clients ou ex-Clients
- La réalisation d’enquêtes de satisfaction
- L’élaboration de statistiques
- Pour permettre l’amélioration de nos produits et services, optimiser la souscription à nos produits et services, adapter nos offres selon les profils de nos Clients, promouvoir nos différentes offres et services et/ou celles de nos partenaires dont la liste est disponible ici.
- Pour les candidats aux offres d’emploi :
- Collecter, trier, sélectionner les candidatures, organiser les entretiens, tenir informé le candidat au long du process de recrutement ;
- Conserver les CVs afin de constituer un vivier de candidats
Lors de la consultation du Site ou de l’utilisation d’une application, des cookies sont déposés sur votre terminal (ordinateur, tablette ou mobile) et ainsi vous acceptez l’utilisation de cookies et balises web nécessaires dans le cadre de la fourniture des services proposés sur le Site ainsi que pour la connexion aux pages de notre Site.
L’utilisation des cookies est très fréquente sur le réseau Internet. Néanmoins, vous avez la possibilité de vous opposer à l’utilisation des cookies non essentiels, à tout moment sur le site dans la partie « Gestion des cookies » ou en configurant les préférences du navigateur internet de façon à ne plus accepter les cookies.
Plus d’infos dans notre Politique des cookies.
VII. A QUI ENERGYGO COMMUNIQUE-T-ELLE VOS DONNÉES ?
- Les personnes habilitées dans les différents services de EnergyGo à des fins de gestion de la relation client et de la prospection, soit : les services marketing, commercial, administratifs, les services comptables et financiers ainsi que les services techniques et informatiques ;
- EnergyPose (filiale de EnergyGo) pour la réalisation de la visite technique, la gestion du chantier et la gestion du service de suivi post travaux ;
- Efficiences (filiale de EnergyGo) pour la réalisation d’études thermique et énergétique ;
- Le cas échéant, les financeurs privés pour votre dossier de financement (Franfinance, Financo etc…) ;
- Le cas échéant, les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif CEE (« Certificat d’Economies d’Energie ») pour votre dossier de financement ;
- Fournisseur de services pour le chantier et/ou le logement : outil de dimensionnement des pompes à chaleur, de suivi de production des panneaux photovoltaïques ;
- Les services de l’Etat pertinents au regard des aides proposées : service des impôts, de MaPrimeRenov, mairie de votre commune si des démarches administratives doivent être réalisées ;
- Les services de l’Etat pertinents au regard des aides proposées : service des impôts, de MaPrimeRenov, mairie de votre commune si des démarches administratives doivent être réalisées ;
- Les sous-traitants et leurs salariés, agissant pour le compte de EnergyGo, et notamment :
- les services des entités du Groupe HomeServe assurant des missions support notamment les services contrôle de gestion, comptabilité, juridique, conformité et contrôle interne…)
- les professionnels chargés du chantier à votre domicile. Ces dernières accèdent uniquement aux données d’identité et aux données générales relatives au logement ;
- les prestataires informatiques / IT et notamment pour les services gestion et d’hébergement de vos données personnelles dans le cadre de nos relations commerciales ;
- Les prestataires d’aide à la constitution des dossiers de demande d’aide ;
- Les régies commerciales pour aider au traitement et à la qualification des prospects ;
- Les cabinets d’avocats en cas de contentieux
- Pour les candidats :
- Les personnes habilitées dans les différents services de EnergyGo : les services RH et les managers concernés ;
- Fournisseur de la plateforme de diffusion des offres d’emploi. Il est précisé que la plateforme de diffusion est responsable du compte que vous créez sur cette plateforme. Vous pouvez consulter leur politique de confidentialité pour plus d’informations.
- Les personnes habilitées dans les différents services de EnergyGo : les services RH et les managers concernés ;
VIII.QUELS SONT VOS DROITS POUR LA PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ET COMMENT ADRESSER UNE PLAINTE ?
Si nos services doutent raisonnablement de votre identité, une copie d’un justificatif d’identité peut être demandée par nos services.